TITRE DE TRANSPORT
Qui décide des tarifs ?
La politique tarifaire est déterminée par la Communauté d'Agglomération du Pays de Laon. Les changements tarifaires suivent l'inflation et s'inscrivent dans le cadre du développement et de la modernisation du réseau.
Je ne voyage pas régulièrement sur le réseau mais il m'arrive de l'utiliser plusieurs fois sur une même journée, quels titres de transport me conseillez-vous ?
Si vous voyagez ponctuellement, choisissez plutôt le ticket 10 voyages, vous pourrez ainsi le réutiliser ultérieurement puisqu'il n'a pas de date de fin de validité.
Je souhaite prendre les transports en commun avec un groupe de 10 personnes, à qui dois-je m'adresser ?
Pour voyager en groupe, nous vous conseillons d'utiliser le ticket groupe valable à partir de 10 personnes. Ce titre est vendu uniquement à bord des bus. Ce titre vous permet de voyager au prix de 1 € par personne au lieu de 1.20 €.
Qui peut bénéficier de réductions ?
Catégorie de clients |
Conditions d’obtention |
Titres accessibles |
Plus de 65 ans |
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Moins de 26 ans |
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Bénéficiaires CMU |
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Existe-t-il un titre spécifique selon les ressources ?
Le Centre Communal d'Action Sociale de Laon (C.C.A.S.) accorde la gratuité des transport sous conditions de ressources aux demandeurs d'emploi et aux personnes âgées résidant à Laon.
Renseignements au C.C.A.S. 19 rue du Cloître ou au 03.23.26.30.93.
Qui peut bénéficier de la gratuité des titres de transports ?
- les enfants de moins de 4 ans : ils peuvent voyager sans titre de transport,
- les personnes en situation de handicap avec un taux d'invalidité supérieur à 80 % résidant sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Pays de Laon sur présentation de la carte d'invalidité et d'un justificatif de domicile
Mon carte ne fonctionne plus, que dois-je faire ?
Vous devez vous rendre à l'agence commerciale où l'on identifiera la raison de ce non fonctionnement.
En cas de perte, de vol ou de détérioration de ma carte que dois-je faire ?
Vous devez vous rendre le plus rapidement à l'agence commerciale TUL pour établir une nouvelle carte moyennant 10 €.
Comment souscrire à un abonnement par prélèvement automatique ?
Seul l'abonnement annuel ELIT peut être réglé par prélèvement automatique de 10 mensualités. A la souscription du contrat à l'agence commerciale TUL, vous signerez un mandat SEPA permettant le paiement par prélèvement automatique. L'échéancier des mensualités vous sera remis.
Où puis-je acheter mes titres de transport ?
Les titres peuvent être achetés auprès du conducteur ou de la conductrice pour ce qui est du titre Unité (1.20 €) et du titre Groupe (1 € par personne avec un minimum de 10 personnes). (merci de prévoir l'appoint de monnaie)
Dans les points de vente partenaire, les dépositaires, vous pourrez acheter pratiquement tous les types de titres
A l'agence commerciale, vous trouverez toute la gamme de titres (sauf GROUPE).
Sur la boutique en ligne accessible depuis le site www.tul-laon.fr
Vous devrez vous identifier avec votre numéro de dossier (au recto de votre carte) et votre date de naissance.
Dois-je valider ma carte de transport ?
La validation est obligatoire. Votre carte doit être validée à chaque voyage.
Je souhaite souscrire à un abonnement annuel, comment puis-je le régler ?
Vous pouvez régler votre abonnement annuel :
- au comptant : règlement de la totalité du montant en une seule fois au moment de l'achat,
- par prélèvements automatiques : règlement de 10 mensualités prélevés sur le compte bancaire que vous nous aurez indiqué.
J'ai un abonnement annuel, comment faire pour le résilier ?
Lors de la signature de votre abonnement, vous avez souscrit un engagement de 12 mois auprès du réseau TUL. Pour pouvoir bénéficier d'une résiliation anticipée, vous devez remplir l'une des conditions mentionnées dans les conditions de vente de votre abonnement à l'article 5.
Dans tous les cas, la résiliation ne sera acceptée qu'après règlement des échéances en cours et l'envoi d'un courrier de demande de résiliation accompagné des justificatifs nécessaires à C.T.P.L. - 114 Avenue Pierre Mendès France - 02000 LAON.
Le prélèvement automatique de mon abonnement annuel a été refusé par ma banque, que dois-je faire pour régulariser ma situation ?
En cas de refus de prélèvement mensuel automatique de votre abonnement, un courrier vous est envoyé pour vous signaler le problème et vous inviter à venir régulariser votre situation à l'agence commerciale. Sans paiement de votre part, votre carte est désactivée.
Depuis la souscription de mon abonnement, j'ai changé de compte. Quelles démarches dois-je effectuer pour mettre mon dossier à jour ?
En cas de changement de banque ou de numéro de compte, vous devez en informer le réseau TUL et vous rendre à l'agence commerciale pour signer un nouveau mandat de prélèvement. Vous devrez fournir un nouveau RIB.
Peut-on souscrire un abonnement annuel à tout moment dans l'année ?
Oui, l'abonnement annuel ELIT est valable 12 mois à partir de la date de votre choix en commençant toujours le 1er du mois.