Aller au contenu principal
Logo of tul-laon
  • Mes lignesAccès
    • Horaires des lignes
    • Infos trafic
    • Plans du réseau TUL
    • Descriptif des lignes du réseau TUL
  • Mes titresAccès
    • Mes titres
    • M-TICKET
    • Ma carte
    • Abonnement annuel
    • Mon abonnement à -50%
    • Où acheter mon titre ?
  • Tul sur mesureAccès
    • Bien voyager
    • TAD Transport à la demande
    • Comment aller à ?
    • Partenaires institutionnels
    • Partenaires commerciaux
  • Vous & nousAccès
    • Actualités
    • TUL présentation
    • Nous contacter
    • TROOV : Service Objets Trouvés
    • FAQ
    • Rejoignez-nous
  • Transports InterurbainsAccès
    • Horaires des lignes de la C.A.P.L
    • Horaires des lignes régionales
    • Règlement
    • Tickets et Abonnements payants
    • Nous contacter
  • Pass'scolaireAccès
    • Faire votre demande de pass'scolaire
    • Guide d'inscription en ligne Pass'scolaire 2025/2026
    • Modalités d’attribution de la gratuité
    • Nous contacter
  • Accès
    • Horaires des lignes
    • Infos trafic
    • Plans du réseau TUL
    • Descriptif des lignes du réseau TUL
  • Accès
    • Mes titres
    • M-TICKET
    • Ma carte
    • Abonnement annuel
    • Mon abonnement à -50%
    • Où acheter mon titre ?
  • Accès
    • Bien voyager
    • TAD Transport à la demande
    • Comment aller à ?
    • Partenaires institutionnels
    • Partenaires commerciaux
  • Accès
    • Actualités
    • TUL présentation
    • Nous contacter
    • TROOV : Service Objets Trouvés
    • FAQ
    • Rejoignez-nous
  • Accès
    • Horaires des lignes de la C.A.P.L
    • Horaires des lignes régionales
    • Règlement
    • Tickets et Abonnements payants
    • Nous contacter
  • Accès
    • Faire votre demande de pass'scolaire
    • Guide d'inscription en ligne Pass'scolaire 2025/2026
    • Modalités d’attribution de la gratuité
    • Nous contacter
E-boutiqueProchains Départs
Se connecter
Annuler
Infos trafic
Précédent
  1. Accueil
  2. Vous & nous
  3. FAQ
  4. TITRE DE TRANSPORT

TITRE DE TRANSPORT

TITRE DE TRANSPORT

Annuler
  • La politique tarifaire est déterminée par la Communauté d'Agglomération du Pays de Laon. Les changements tarifaires suivent l'inflation et s'inscrivent dans le cadre du développement et de la modernisation du réseau.

  • Si vous voyagez ponctuellement, choisissez plutôt le Ticket 10 voyages, vous pourrez ainsi le réutiliser ultérieurement puisqu'il n'a pas de date de fin de validité.

  • Pour voyager en groupe, nous vous conseillons d'utiliser le Ticket Groupe valable à partir de 10 personnes. Ce titre est vendu uniquement à bord des bus. Ce titre vous permet de voyager au prix de 1,10 € par personne au lieu de 1.20 €.

  • tarifs

  • Le Centre Communal d'Action Sociale de Laon (C.C.A.S.) accorde la gratuité des transport sous conditions de ressources aux demandeurs d'emploi et aux personnes âgées résidant à Laon.

    Renseignements au C.C.A.S. 19 rue du Cloître ou au 03.23.26.30.93.

    • les enfants de moins de 4 ans : ils peuvent voyager sans titre de transport,
    • les personnes en situation de handicap avec un taux d'invalidité supérieur à 80 % résidant sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Pays de Laon sur présentation de la carte d'invalidité et d'un justificatif de domicile
  • Vous devez vous rendre à l'agence commerciale où l'on identifiera la raison de ce non-fonctionnement.

  • Les TUL ont mis en place une solution digitale de gestion des objets trouvés. Si vous avez perdu un objet dans un bus TUL, un car STDM ou à un arrêt, connectez-vous à troov.com/tul et signalez votre objet en le décrivant précisément.

    L'algorithme du site déterminera si une correspondance est trouvée entre nos objets trouvés et votre objet perdu !

    Si nous sommes en possession de votre objet, vous serez avertis et pourrez venir à l'agence commerciale où il vous sera restitué.

    Si votre carte n'a pas été retrouvée, vous devez vous rendre le plus rapidement à l'agence commerciale TUL pour établir une nouvelle carte moyennant 10 €. 

  • Seul l'abonnement annuel ELIT peut être réglé par prélèvement automatique de 10 mensualités. A la souscription du contrat à l'agence commerciale TUL, vous signerez un mandat SEPA permettant le paiement par prélèvement automatique. Si vous optez pour ce mode de règlement, munissez-vous d'un RIB lorsque vous vous rendrez en agence pour établir le contrat.

  • Les titres peuvent être achetés auprès du conducteur ou de la conductrice pour ce qui est du titre Unité (1,20 €) et du titre Groupe (1,10 € par personne avec un minimum de 10 personnes). (Merci de prévoir l'appoint de monnaie)

    Dans les points de vente partenaire, les dépositaires, vous pourrez acheter pratiquement tous les types de titres. 

    A l'agence commerciale, vous trouverez toute la gamme de titres (sauf le Ticket Groupe)

    Sur la boutique en ligne accessible depuis le site www.tul-laon.fr

    Vous devrez vous identifier avec votre numéro de dossier (au recto de votre carte) et votre date de naissance.

  • La validation est obligatoire. Votre carte doit être validée à chaque voyage.

  • Vous pouvez régler votre abonnement annuel :

    • au comptant : règlement de la totalité du montant en une seule fois au moment de l'achat,
    • par prélèvements automatiques : règlement de 10 mensualités prélevés sur le compte bancaire que vous nous aurez indiqué. 
  • Lors de la signature de votre abonnement, vous avez souscrit un engagement de 12 mois auprès du réseau TUL. Pour pouvoir bénéficier d'une résiliation anticipée, vous devez remplir l'une des conditions mentionnées dans les conditions de vente de votre abonnement à l'article 4.

    Dans tous les cas, la résiliation ne sera acceptée qu'après règlement des échéances en cours et l'envoi d'un courrier de demande de résiliation accompagné des justificatifs nécessaires à C.T.P.L. - 114 Avenue Pierre Mendès France - 02000 LAON.

  • En cas de refus de prélèvement mensuel automatique de votre abonnement, un courrier vous est envoyé pour vous signaler le problème et vous inviter à venir régulariser votre situation immédiatement à l'agence commerciale. Sans paiement de votre part, votre carte est désactivée.

  • En cas de changement de banque ou de numéro de compte, vous devez en informer le réseau TUL et vous rendre à l'agence commerciale pour signer un nouveau mandat de prélèvement. Vous devrez fournir un nouveau RIB.

  • Oui, l'abonnement annuel ELIT est valable 12 mois à partir de la date de votre choix en commençant toujours le 1er du mois.

Abonnez-vous à notre newsletter


J’accepte que Les Transports Urbains de Laon utilisent mon email pour envoyer la newsletter. En savoir plus.

Une question ?

03.23.79.07.59.

Notre agence
🏢 Forum des 3 Gares à Laon

Nous écrire

Adresse

Agence Commerciale TUL
Forum des 3 Gares
02000 Laon

Arrêt : GARE

Lignes de bus : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 

Horaires d'ouverture

🕐Du lundi au vendredi de 7h00 à 19h30.

Les samedis et pendant les vacances scolaires de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.

📞03.23.79.07.59.
 

 

Navigation

  • Mes lignes
  • Mes titres
  • Tul sur mesure
  • Vous & nous
  • Transports Interurbains
  • Pass'scolaire

Suivez-nous

  • Facebook
  • X
  • Conditions générales d'utilisation
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies